Détecteur de fuite
PLOMBERIE
CHAUFFAGE
CHAUFFAGE
PLOMBERIE
PLOMBERIE
CHAUFFAGE
© Tous droits réservés. Plomberie Logic inc. 2008
A
B
Comment prévenir un gros dégât d'eau ? Il existe sur le marché plusieurs moyens pouvant limiter les dommages et par le fait même les troubles occasionnés par ce dernier. Vous avez en gros deux types de détecteur avec quelques variantes. Les voici en B et C plus bas.
Tout d'abord le plus simple et le moins dispendieux, le détecteur de fuite avec alarme ( seul ou en groupe). Son fonctionnement est fort simple: il suffit de mettre les deux fils du détecteur sur le sol et lorsque l'eau fera le lien entre les deux fils l'alarme se déclenchera. Ces modèles fonctionnent souvent avec des piles, mais quelques rares modèles peuvent être branchés (un peu plus dispendieux). Un bon type de détecteur pour les gens souvent à leur domicile, car il faudra réagir après avoir entendu l'alarme. Il faudra en effet, fermer la ou les valves coupant l'alimentation en eau de l'appareil défectueux.
C
Il y a aussi des détecteurs plus évolués et plus onéreux. Ces derniers pourront fermer la valve d'entrée d'eau en cas de détection de fuite ou de gel. Ils fonctionnent généralement sans fil et sont très efficaces lorsque les instructions sont bien comprises. Pour plus d'infos, vous pouvez regarder les vidéos et voir la description d'un produit disponible pour vous à cette adresse: www.nowasystems.com.
Division PLOMBERIE
Division CHAUFFAGE
Beauport, Charlesbourg, Limoilou, Montcalm, Ste-Foy, Sillery, Lebourgneuf, Mesnil, Les Rivières, Lac-Beauport, St-Nicolas, Cap-Rouge, St-Augustin, Vanier, Montagne-des-roches, Vieux-Québec, L'Ancienne-Lorette, Capitale-Nationale, St-Émile, Wendake, Val-Bélair, plombier, plombiers, ville de Québec.